Hodeau Frères et Simon Midou

Hodeau Frères et Simon Midou

midou

 

Hodeau

                             

  Rencontre du mois de mai 2021.

 Les entreprises Hodeau Frères et Simon Midou des experts pour vos travaux d'extérieur.

 

Un seul interlocuteur pour la réalisation de tous les travaux de terrassement, d'assainissement, d'aménagement de cour, de création et entretien de parcs et jardin.

Les deux entreprises familiales crées depuis près de 40 ans, sont réunies depuis 2017 pour proposer des services au plus près des besoins de leurs clients dans les domaines de l'aménagement et de l'embellissement d'extérieur.

Franck Hodeau n'a pas eu l'occasion de se lancer dans une carrière de footballeur international, son rêve d'enfant ... plus pragmatique, il a obtenu un BTS action et communication commerciale. Son diplôme en poche, il a été embauché comme commercial chez Point P. Il a fait ses armes dans une grosse structure à Orléans puis il a souhaité revenir plus près de son village natal, Viglain, au sein de l'agence Sully sur Loire.

Fin 2010 Franck Hodeau a repris la gestion de l'entreprise familiale et embarqué tous les salariés qui avaient fait leur chemin avec son père dans une nouvelle aventure, avec des activités autour des travaux de terrassement, d'assainissement, de travaux publics et d'aménagement de cour.

De leur côté, Luc Simon et Alain Midou se sont associés en 1986 pour créer une société dont l'activité est la création et l'entretien des parcs et jardins, l'élagage, les plantations, l'engazonnement, l'arrosage... Alain Midou a pris sa retraite et Luc Simon cherchait à transmettre son entreprise.

L'entreprise Hodeau travaillait déjà avec la société Simon Midou depuis longtemps. Les deux entreprises se connaissaient bien et les équipes avaient déjà l'habitude de travailler ensemble, elles ont des activités complémentaires : depuis le terrassement jusqu'à l'embellissement avec un seul intervenant.

C'est ainsi qu'en 2017 Luc Simon et Franck Hodeau ont racheté les parts d'Alain Midou. Luc Simon a conservé la gérance pour former un second et assurer la continuité après son départ à la retraite.

Avec la fusion des deux entreprises il était important de regrouper tout le monde. Bien sûr l'idéal aurait été de rester sur Viglain, mais dans les anciens locaux et avec les normes imposées actuellement il était trop compliqué de réaliser des travaux permettant de tout regrouper en un seul site. L'entreprise vient donc d'installer son siège dans des locaux plus adaptés à Sully sur Loire.

Le dépôt de Viglain reste indispensable à l'activité. Le site est actif et est choisi en fonction de la proximité des chantiers. Il est utilisé pour du stockage temporaire de matériaux, en particulier pour les espaces verts, et de matériel.

Maintenant que tout le monde est installé, l'objectif est d'agrandir le rayon d'action et de développer l'activité en conservant les valeurs de l'entreprise : l'esprit client, l'amour du métier, la proximité, tout en restant une entreprise familiale dynamique et conviviale.

www.hodeau-freres-terrasement-loiret.com

www.simon-midou.fr

photo